Réaliser son propre piège à frelons asiatiques !

A l’arrivée du printemps, il est nécessaire de protéger nos abeilles en piégeant les frelons asiatiques. Une reine piégée c’est tout une colonie qui ne verra pas le jour !
Alors voici comment réaliser votre piège facilement : 

Munissez vous de deux bouteilles d’eau en plastique, de vin blanc, de sirop de cassis, de panaché, d’un couteau, d’une pointe, d’un briquet, d’une agrafeuse et de liens métalliques ou de corde.

Étape 1 : Découpez une bouteille d’eau en plastique à l’horizontale à 1/3 – 2/3.
Étape 2 : Faites chauffer la pointe à l’aide du briquet afin de créer 5 trous sur le tour de la bouteille. Les trous doivent être placés vers le haut de la bouteille pour ne pas que le liquide ne s’écoule. Ils doivent également être assez large pour que des insectes, autre que le frelon asiatique, puissent s’échapper.
Étape 3 : Versez le liquide dans le fond de la bouteille. Il doit contenir 1/4 de sirop de cassis, 1/4 de vin blanc et 1/2 de bière brune. Lorsque le liquide est versé, placez l’entonnoir à l’intérieur de la bouteille.

Étape 4 : Dans la seconde bouteille, découpez la partie du milieu à l’horizontale puis à la verticale. C’est ce qui servira de « toit » à notre piège à frelons asiatique.
Étape 5 : Agrafez le « toit » à la première bouteille en plastique.

Étape 6 : Faites deux trous dans le « toit » de votre piège à frelon asiatique à l’aide de votre pointe. Écartez-les d’environ 5 cm.
Étape 7 : Passez votre corde ou votre lien métallique dans les deux trous et faites des noeuds aux deux extrémités.

TADAM votre piège à frelons asiatiques est prêt !

On vous donne quelques endroits où vous pouvez les déposer pour améliorer leur efficacité dans notre article Tout savoir sur le frelon asiatique.

N’hésitez pas à nous partager des photos de vos pièges sur nos réseaux sociaux :  @l_essaim_de_la_reine / @Lessaimdelareine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *