10 idées pour recycler nos pots de miel

pot de miel

Chez l’Essaim de la Reine nous prônons la sauvegarde des abeilles et la protection de l’environnement. Du traitement de nos ruches à la livraison en passant par la mise en pots et l’étiquetage nous limitons au maximum l’utilisation de produits chimiques ou de plastique.
Nos pots sont bien entendu en verre et nos étiquettes sont imprimées sur du papier recyclé enduites d’une colle à eau qui présente l’avantage d’être beaucoup moins toxique mais également de se décoller facilement.

Nous souhaitons rapidement pouvoir consigner nos pots. En attendant, on vous donne 10 idées sympas pour les réutiliser !

Que faire de nos pots de miel ?

Idée 1 : Si vous êtes adeptes des courses en vrac, vous pouvez les utiliser comme contenant pour vos épices, vos confitures, ou produits secs. Vous pouvez également retrouver nos miels en vente dans certaines épiceries zéro déchet et vous en servir des pots pour les re-remplir de bon miel !

Idée 2 : En faire des pots de fleurs ou des vases ! Vous trouverez d’ailleurs dans nos Coffret de la Reine un Pots à Planter dont le format est idéal pour les pots puisqu’il descend des découpes de nos coffrets. Le Pot à Planter contient des graines de plantes mellifères à planter sans modération pour le plus grand bonheur de nos abeilles !

Idée 3 : Un petit coup de peinture ou non selon vos envies et TADAM un nouveau photophore. Vous pouvez également les utiliser pour créer vos propres bougies !

Idée 4 : Les utiliser en temps que pot à crayon sur votre bureau.

Idée 5 : Des bonbons à stocker ? HOP dans le pot de miel vide et on referme ! Cela permet également de mieux les conserver et ça marche aussi pour nos bonbons au miel de tournesol !

Idée 6 : Une envie de gâteau ? Pour cuire vos muffins au four utilisez nos pots !

Idée 7 : En remplacement des lunch box pour vos soupes, vos salades de pâtes…

Idée 8 : En objet déco ! Avec une guirlande de lumière à l’intérieur ou en tant que distributeur de savon pour les plus bricolos qui souhaitent rajouter un pousse savon.

Idée 9 : En faire une boule à neige ! On adore tous les périodes de Noël, la neige, les sapins… Et si on réunissait tout ceci dans un pot de l’Essaim de la Reine ! Il vous faudra juste de l’eau, de la glycérine, des paillettes, quelques figurines et de l’imagination !

Idée 10 : Et pourquoi pas un mug ?

D’autres idées ? Fiers de vos réalisations ? Partagez nous vos retours sur nos réseaux sociaux !  @l_essaim_de_la_reine / @Lessaimdelareine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *