Asperges aux noisettes et vinaigrette au miel
Le retour du printemps est également synonyme du retour des asperges!
Peu calorique, pleine de vitamines, l’asperge favorise un bon transit intestinal, prévient les cancers et maladies cardiovasculaires, mais c’est également un puissant allié pour les femmes enceintes !
L’asperge favorise l’élimination des toxines, permet l’élimination de surplus de sel dans les tissus et aide les reins à se purifier. Elle contient de l’acide folique, ou vitamine B9 en grande proportion. Cette vitamine participe à la fabrication des cellules du corps et des globules rouges. Elle joue un rôle important dans la production du matériel génétique ainsi que dans le fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire.
Pour 4 personnes :
3 à 4 asperges par personne/ 1 poignée de noisettes/ 4 cuillères à soupe d’huile de noisette/ 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique/ 1 cuillère à café de moutarde au pain d’épices/ 1/2 cuillère à café de miel d’acacia/ persil/ fleur de sel & poivre Préparation :- Peler les asperges puis couper l’extrémité de leurs pieds. Faire cuire 30 minutes à la vapeur (100°).
- Torréfier les noisettes dans une poêle très chaude puis hacher les grossièrement.
- Mélanger l’huile de noisette avec le vinaigre, le miel d’acacia et la moutarde. Ajoutez fleur de seul et poivre
- Servir les asperges parsemées de noisettes et de persil haché.
- Arroser le tout de vinaigrette au miel et noisette.