La gelée royale et ses super pouvoirs !

Jeunes apiculteurs Bordelais, nous ne faisons pas de gelée royale pour le moment. Mais beaucoup de personne nous demandent ce que c’est. Voici donc un petit article sur la gelée royale et ses propriétés fabuleuses.

La fabrication de la gelée royale n’est certainement pas très glamour. C’est une substance sécrétée par les glandes des jeunes abeilles nourricières. Cette substance est l’alimentation des larves au premier stade de leur vie pour favoriser leur développement. C’est pour cela que la gelée royale est aussi souvent appelée le lait des abeilles. Mais cette gelée royale ne sert pas seulement à nourrir les larves, la reine aussi est nourrie avec ce « super-aliment », ce qui lui permet d’avoir une espérance de vie 45 fois supérieure à celle des abeilles ouvrières ! Trop de chance!

gelée royale

Comment la gelée royale est-elle fabriqué par nos ouvrières ?

La fabrication de la gelée royale est totalement secrète, ce sont nos ouvrières qui la réalise, pas très causante nous ne pouvons pas vous donner plus d’indices. Mais nous connaissons la composition de la gelée royale : 65% d’eau, 15% de glucides, 14% de protéines, 6% de liquides. Grâce à sa composition, la gelée royale est un apport nutritif nécessaire à la croissance des larves et à l’équilibre de la reine pour sa santé et sa (super) fécondité.

La super composition est bénéfique également pour l’être humain. Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 jouent un rôle dans l’équilibre de l’organisme. C’est donc un complément alimentaire naturel et riche.

Je vais juste vous expliquer en quoi les vitamines B sont tellement importantes pour nous.

Elles améliorent la croissance des cellules

Elles améliorent le fonctionnement du système nerveux

Elles maintiennent la peau en bonne santé

Elles améliorent le fonctionnement du système immunitaire

La gelée royale est souvent utilisée pour renforcer les défenses immunitaires ou comme énergisant. On la conseille aussi lors d’une période de stresse ou de grosse fatigue. Que des avantages me direz-vous !

Attention à la phrase qui va suivre ! Elle est aussi reconnue pour ses vertus physiques avec un meilleur rendement intellectuel mais aussi sexuel ! Malheureusement vous ne deviendrez pas le nouvel Albert Einstein ou le nouveau Rocco Siffredi juste en mangeant de la gelée royale !

Comment consommer la gelée royale ?

C’est peut-être le plus important. La gelée royale est un produit fragile, qui supporte mal les variations de températures. Pour être certain de consommer une gelée royale avec touts ses propriétés nous vous recommandons d’acheter uniquement de la gelée royale conditionner dans des petits pots en verre fermés hermétiquement par un bouchon plastique (l’acidité de la gelée royale attaque le métal). La gelée royale doit être conservée au froid entre 2 et 5 degrés et à l’abri de la lumière.

Nous vous recommandons de consommer la gelée royale en petite quantité chaque jour : une cuillère de cette gelée à faire fondre sous la langue. Sachez que la gelée royale à un goût à la fois sucrée et acide.