Mille feuille d’aubergine au chèvre et au miel

recette d’aubergine au chèvre et au miel, facile à réaliser, gourmande et de saison !

Avec 18 calories pour 100g, l’aubergine fait parti des légumes les moins caloriques. Mais elle possède bien d’autres vertus. L’aubergine est composée d’antioxydants naturels comme les vitamines C et E. Elle contribuerait à la lutte du développement de certains cancers ou maladies cardio-vasculaires. Raison pour laquelle une recette d’aubergine est la bienvenue !

Avec 18 calories pour 100g, l’aubergine fait partie des légumes les moins caloriques. Mais elle possède bien d’autres vertus. L’aubergine est composée d’antioxydants naturels comme les vitamines C et E. Elle contribuerait à la lutte du développement de certains cancers ou maladies cardio-vasculaires. Raison pour laquelle une recette d’aubergine est la bienvenue !

De plus, l’aubergine est un excellent légume pour la flore intestinale. Les fibres solubles contenus dans l’aubergine favorisent l’activité du colon. C’est également l’aliment a intégrer dans son alimentation en cas de diabète ou de cholestérol. En effet, l’aubergine permettait de diminuer l’augmentation des lipides et du cholestérol sanguin.

L’aubergine réveille notre vitalité ! Son secret ? Elle est pleine de magnésium, cet oligo-élément, dont la carence peut être responsable d’une fatigue importante, d’une hypersensibilité au stress, de troubles du sommeil ou encore de difficultés à se concentrer, ainsi que de vitamine B6, qui améliore l’absorption de ce minéral par l’organisme.

Recette d’aubergine au miel pour 4 personnes

2 aubergines/ 2 bûches de chèvre/ 2 cuillères à soupe de miel d’acacia/ Cannelle/ Huile d’olive/ Sel et poivre

Milles feuilles d’aubergine au chèvre et miel
  • Tout d’abord, préchauffez le four à 180° (thermostat 6)
  • Lavez puis coupez ensuite les aubergines en rondelles d’environ 5mm d’épaisseur
  • Enduire les aubergines d’huile d’olive au pinceau, puis les disposer sur la plaque de cuisson (préalablement recouverte de papier sulfurisé)
  • Enfournez pour 20 min de cuisson à 180°
  • Découpez ensuite des rondelles de chèvre de 3 à 5mm d’épaisseur
  • Enfin, montez les mille feuille : commencez par une tranche d’aubergine, puis alternez avec une tranche de chèvre
  • Faire 4 mille feuille
  • Les enfournez 5min supplémentaires
  • Saupoudrez vos milles feuilles de miel, de cannelle et d’une touche de sel et de poivre

C’est prêt ! A déguster bien chaud et servir avec une salade verte !